Rechercher
Je m'abonne

“Dormir enfin sans médicaments !”, notre dossier spécial gratuit à télécharger

Pour retrouver un sommeil réparateur, réveillez-vous et passez aux solutions naturelles.

Un Français sur deux dort mal (1)... Le même a donc souvent recours aux médicaments pour s'endormir plus facilement, pour éviter de se réveiller au beau milieu de la nuit ou aux aurores, avant même la sonnerie du réveil. Pourtant il existe des solutions naturelles moins addictives et à l'efficacité prouvée. A découvrir dans le Dossier spécial du Club Solutions Santé Nature.

Pour lutter contre le « mal dormir » qui a des conséquences lourdes sur notre santé (fatigue, parfois extrême, irritabilité, dépression, etc.), notre vie familiale et sociale, notre vie sexuelle ou pour les plus jeunes, sur la réussite scolaire, nous avons trop souvent recours à la méthode chimique.

Des médicaments, notamment les somnifères qui vous assomment plutôt que de vous accompagner doucement dans les bras de Morphée, qui créent très vite une dépendance sans forcément vous rendre votre « bien dormir ».

Pour retrouver enfin de belles nuits, il est temps de vous réveiller et de changer de méthode !

Le Club Solutions Santé Nature a préparé pour vous le Dossier spécial "Dormir enfin sans médicaments ! - Les solutions qui marchent". Vous allez découvrir quels aliments et quelles plantes privilégier pour retrouver un sommeil réparateur et des nuits sereines.

Bien manger pour bien dormir. Un bon sommeil s'entretient aussi à coup de

fourchette. Le contenu de votre assiette détermine en partie la qualité de vos nuits. Tout a un rôle : l'organisation de vos repas (surtout celui du soir), leur durée, les aliments « spécial sommeil »grâce à la présence de nutriments essentiels, l'atmosphère dans laquelle

vous mangez...

Les plantes des nuits sereines. De nombreuses plantes médicinales ont une action apaisante, calmante, voire carrément somnifère. Ces vertus sont liées à certains principes actifs qui, dans la plante, sont associés à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines, d'autres composants participant à l'assimilation de l'ingrédient principal. C'est ce qui explique que les médicaments conçus en imitant les principes actifs des plantes soient souvent moins bien tolérés et entraînent des effets secondaires absents dans la plante d'origine.

Téléchargez ici gratuitement le Dossier Spécial "Dormir sans médicaments ! - Les solutions qui marchent" du Club Solutions Santé Nature.

Source

Commenter

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme