Rechercher
Je m'abonne

Homéopathie : pour évacuer les tensions, prenez donc un bain aux granules !

Des granules d'homéopathie dans votre baignoire ? Un concept qui ne date pas d'hier.

Il est possible de diversifier la façon dont on administre les granules homéopathiques, afin d'en potentialiser les effets. Voici comment...

Si vous êtes habitué aux remèdes homéopathiques, vous le savez, la façon traditionnelle de prendre ses granules homéopathiques consiste à les laisser se dissoudre sous la langue, zone très richement vascularisée, dans une bouche propre (avant un repas ou une heure après). De la sorte, les remèdes pénètrent directement dans le sang et n'ont pas à passer à travers le tube digestif, ce qui rendrait leur assimilation moins rapide.

Une méthode testée et approuvée par le médecin fondateur de l'homéo

Il existe toutefois une autre voie d'administration, beaucoup moins connue. Pourtant, Samuel Hahnemann (1755-1843), médecin fondateur de l'homéopathie d'origine allemande, aurait lui-même expérimenté cette méthode à la fin de sa vie, alors qu'il vivait à Paris. Il s'agit de laisser les granules se dissoudre dans l'eau de votre bain avant de vous plonger dedans. Ainsi, vous les laissez pénétrer dans le sang par le biais des pores de la peau et par les glandes sébacées qui se dilatent au contact de la chaleur. De la sorte, le bain complète parfaitement la prise de granules par voie orale. Mais attention, l'eau très chaude inhibe l'action homéopathique. Préférez donc un bain tiède pour une efficacité optimale.

Bain aux granules, mode d'emploi

Voici un exemple d'utilisation combinée des granules, à la fois par voie orale et dans le bain. Après une journée fatigante passée devant l'ordinateur ou à effectuer des tâches répétitives qui vous laissent meurtri de tensions dans les épaules ou le dos :

- Versez 3 granules d'Arnica 5 CH dans votre bain d'eau tiède.

- Laissez dissoudre 3 autres granules sous votre langue.

Commenter

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme