Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous.
Rechercher
Je m'abonne

5 conseils pour booster et entretenir sa libido

Notre désir est chahuté au quotidien (par le stress, les problèmes de couple, etc.), il faut donc en prendre soin.

Si le printemps ne vous donne pas d'idées coquines, si vous dites n'avoir ni envie, ni temps, ni énergie à consacrer à la bagatelle, inutile de vous précipiter sur la pilule bleue ou le kamasutra pour les nuls. Faites confiance à la nature, elle a des solutions efficaces.

Quèsaco la libido ?

On doit au philosophe romain saint Augustin (IVe siècle) l'émergence de la notion de libido (« désir » en latin), qu'il déclina en trois formes : désir de la connaissance, désir sensuel et désir de dominer. Treize siècles plus tard, Baruch Spinoza assimile la libido à l'appétit sexuel et sensuel. Ça se précise... Sigmund Freud va définitivement enfoncer le clou en définissant la libido comme « la manifestation dynamique dans la vie psychique de la pulsion sexuelle ». Bref, la libido c'est le désir, l'appétit sexuel, un appétit incontrôlable : ainsi rien ne vous garantit une libido épanouie à vie. Notre désir est chahuté au quotidien (par le stress, les fatigues physique et mentale, les soucis professionnels, les problèmes de couple, etc.), il faut donc en prendre soin. Et booster son intensité si besoin.

5 solutions naturelles pour retrouver le désir

1- Gardez un bon taux de testo...

La testostérone - hormone sexuelle mâle synthétisée à partir du cholestérol - est indispensable aux deux sexes, notamment pour développer et maintenir sa libido.

- Pratiquez une activité physique régulière, trente minutes de marche rapide cinq fois par semaine par exemple. Associée à quelques pompes ou exercices de flexion sur les jambes, c'est encore mieux.

- Une activité sexuelle régulière est aussi fortement recommandée... Pour entrer dans un cercle vertueux.

2- Misez sur les huiles essentielles*

- HE de gingembre. Tonifiant efficace quel que soit le sexe...

Diluez 3 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale et appliquez le mélange dans le creux des reins ou le long de la colonne vertébrale, deux fois par jour pendant une semaine.

- HE d'ylang-ylang. La plante bien-être et détente par excellence.

Diluez 3 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale et appliquez dans le bas du dos en friction. Sinon en diffusion atmosphérique ou encore diluée dans le bain.

- Cocktail stimulant d'HE : mélangez 1 ml de chacune de ces HE - cannelle écorce, clou de girofle, gingembre, ylang-ylang et poivre noir dans 100 ml d'huile de jojoba et massez-vous mutuellement tout le corps avec le mélange.

3- Mesdames et messieurs, musclez votre périnée !

Le périnée est un groupe de muscles qui soutiennent l'ensemble des organes sexuels, entre l'anus et le vagin ou l'anus et le scrotum, sous les testicules. Plus ces muscles sont toniques, plus les rapports sexuels seront agréables et les orgasmes puissants.

- Concentrez-vous sur la région du périnée - asseyez-vous dos droit sur une chaise, imaginez que vous retenez un gaz : si mesdames, vous ressentez un resserrement autour de l'anus et messieurs, un sursaut de votre pénis, c'est là ! - pratiquez des contractions de 5 à 10 secondes suivies d'un relâchement de même durée. Faites des séries de 3 contractions/relâchement sans contracter abdos et fessiers, dix fois par jour.

4- Succombez aux "sexaliments"

Pédale douce sur les fast-food, les plats ultratransformés et les sodas gonflés de sucre. Ils participent à encrasser vos artères messieurs, les organes génitaux sont alors mal irrigués et l'érection ni forte ni stable.

- Mangez beaucoup de fruits bio, en particulier des myrtilles, des pommes, des poires, des agrumes riches en nutriments fluidifiant le sang ; buvez un verre de jus de grenade chaque jour pendant un mois ; osez les épices aux propriétés stimulantes (coriandre pour les femmes, moutarde pour les hommes) et mesdames savourez des huîtres.

5- Offrez une fleur de Bach*

La fleur de Rock water est recommandée en cas de blocage psychique. Déposez 4 gouttes, 4 fois par jour directement sous la langue ou dans un verre d'eau. Pendant 20 jours.

Retrouvez le dossier complet dans le nouveau numéro de la revue mensuelle du Club Solutions Santé Nature

Et profitez de notre offre spéciale d'abonnement à la Revue du Club Solutions Santé Nature à 1,90 € par mois, sans engagement.

*ATTENTION : Pour les huiles essentielles et les fleurs de Bach, lisez impérativement et attentivement les précautions d'emploi avant utilisation.

Commenter

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme